SHEVA FRUITMAN
Exposition du 20 septembre au 8 octobre 2011
Sheva est américaine. Elle est née en Virginie. Après des études à l’université de Brad, elle a travaillé quelques temps dans le journalisme. Elle habite actuellement à New-York et voyage beaucoup pour trouver de nouvelles sources d’inspiration (Mexique, Maroc, Inde …)
Sheva est une artiste extrêmement complète, elle touche un large éventail de domaine de la création artistique : la photo, la peinture, les textiles et les bijoux.
Elle a déjà à son actif plusieurs expositions internationales, Tokyo, Londres, Amsterdam. Mais c’est la première fois que Sheva aura une exposition personnelle à Paris.
D’autre part, elle est représentée au Musée Wolfsonian et a participé à Art Basel Miami. On la retrouve également dans plusieurs musées comme le Victoria Albert Museum, et dans de nombreuses collections privées.
Ses bijoux, dit-elle, dérivent de ses autres activités artistiques. Ils ont comme support principal l’argent. Elle y inclue des matériaux inattendus, récupérés, recyclés ou des matériaux naturels, entre autre le bois.
Le point commun, dit-elle de ses photos, ses peintures et ses bijoux est la lumière et le trait.
Le métal sert à définir l’espace en trois dimensions. A sa grande satisfaction elle ajoute le son et le mouvement qui n’existent pas dans ses oeuvres en deux dimensions.
Bracelets, colliers, bagues, elle joue avec les volumes et la géométrie avec une impression de mouvement qui rendent ses bijoux très vivants.