2015 – Giorgio Vigna

GIORGIO VIGNA

Exposition du 24 novembre au 12 décembre 2015

« Cosmographies »

Broches galets aimantées

«Cosmographies» est une exposition qui célèbre les 20 ans de collaboration avec la galerie, dont sept expositions personnelles.

Son histoire
Giorgio Vigna est né à Vérone, sa formation artistique se situe entre sa ville natale, Milan, Rome et Venise.
Giorgio Vigna est un artiste aux multiples facettes, il a collaboré avec le cinéma, le théâtre, la mode, créé des bijoux, des sculptures, des dessins, des installations, dans tous les domaines. Il a pu ainsi exprimer sa grande créativité, sa vision personnelle de l’esthétique et de l’art.
Aujourd’hui, Giorgio Vigna est un artiste célébré dans le monde artistique. Il est exposé dans de nombreuses collections particulières, des galeries, des institutions publiques: MAD Museum of Arts and Design à New York, The State Hermitage Museum à Saint Pétersbourg, Designmuseo à Helsinki, Musée Barbier-Mueller à Genève etc…
En 2013, Le musée de Castelvecchio de Vérone a mis à sa disposition tout le musée pour sa magnifique exposition «Stati Naturali».

Boucles d'oreilles plaque en argent oxydé et segments en or "Astéroïde"

Son exposition
Dans cette nouvelle exposition, on retrouve les codes d’expression et les techniques développés tout au long de sa carrière. Le thème astral et le thème géologique constituent les fondements de son parcours artistique. Son œuvre se situe toujours aux frontières du réel, entre ce qui est et ce qui paraît et aboutit ici à de nouvelles formes et une nouvelle dimension.
Galets, segments d’or, granulations lumineuses forment un jeu continuel d’oppositions, contraste d’ombre et de lumière ou surfaces réversibles qui racontent deux histoires.
Soleil, lune, étoiles dialoguent avec des créatures fantastiques issues des profondeurs marines. De ces aventures cosmiques, surgissent des boucles d’oreilles, des broches, petites sculptures magnétiques qui s’accrochent aux vêtements, des colliers aux techniques mixtes, des bagues en or ou en argent oxydé d’où émergent une perle ou un petit iceberg de cristal…
Giorgio Vigna utilise différents matériaux pour enrichir ses constantes recherches: l’or, l’argent, le cuivre, le verre, la feuille d’or, se lient avec une grande dextérité. Des secrets mystérieux se dévoilent à nos yeux.
Chez Giorgio Vigna, rien n’est neutre ou simplement cérébral, chaque création évoque des émotions diverses et infinies.