2013 – Taher Chemirik

TAHER CHEMIRIK

Exposition du 4 juin au 22 juin 2013

Collier en or, cornalines, malachite, azurite et diamants

Bague en argent, or, amazonite, quartz fumé et agate

Ceci est la huitième exposition personnelle de Taher Chemirik à la galerie.

Artiste éclectique, Taher se distingue dans plusieurs domaines de la création, la mode, la décoration, le design, et surtout le bijou. Il est exposé régulièrement dans les musées, les foires internationales et les galeries étrangères.
Ses bijoux se situent entre la joaillerie et la sculpture, très personnels et originaux, ils sont une signature immédiatement lisible.

Dans cette exposition, il est évident de découvrir une nouvelle interprétation de ses colliers d’anneaux mobiles, en or, en argent, qui l’ont rendu célèbre.
Mais pour cette exposition, Taher a composé avec des pierres fines, des pierres précieuses, des pierres dures, de véritables œuvres d’art comme des tableaux aux couleurs somptueuses.
Il a également le génie du détail raffiné que l’on retrouve dans ses bagues, ses boucles d’oreilles, ses bracelets. Ainsi il a posé une petite turquoise sur le côté d’une manchette en or, argent, agate mousse et brillants …
Et surtout, il excelle en associant des pierres de couleurs et de tailles différentes à ses bijoux : une bague spectaculaire en argent, or, grande calcédoine rectangulaire, cabochons d’agate, malachite et corail …
Bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, tous font rêver dans une débauche de joyeuse création.

Les bijoux de Taher à la fois géométriques et asymétriques sont marqués par sa grande imagination, et sa puissante créativité, tout cela réalisé avec une facilité déconcertante.