Actualité Test

FLORENCE LEHMANN

Exposition du 18 septembre au 6 octobre 2018

« Screens »
Perception / projection / protection

 

Première exposition à la galerie.
Diplômée en 1987 de L’Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR), nommée en 2002 au Conseil des Métiers d’Art du Ministère de la Culture, Florence Lehmann conçoit et réalise des bijoux contemporains comme de véritables petites sculptures pour le corps.
Ses œuvres sont exposées régulièrement par des galeries et des musées à travers le monde, expositions collectives ou personnelles (à Munich, Milan, New York, Oslo, Tokyo…) D’autre part, ses bijoux font partie de plusieurs collections publiques (Musée des Arts Décoratifs de Paris, Musée National de Zürich…) ou privées : collections Ivory Ella Freidus (New York), Susan Cummins (San Francisco…), Helen Drutt (Philadelphie).
Reconnue comme une artiste importante du bijou contemporain, Florence donne souvent des conférences, figure dans de nombreuses éditions et enseigne le Bijou contemporain à la Haute école des arts du Rhin.

Pendentifs imprimés phosphorescents, broches magnétiques coniques, bracelets et grands colliers en résine polyester avec des surfaces phosphorescentes ou des reflets changeants : « Les créations de Florence Lehmann instaurent avec le corps des rapports  singuliers qui bien souvent ne laissent pas deviner au premier regard à quel endroit et de quelle manière elles sont destinées à être portées. La mise en scène de leur exposition, parfois révélatrice de leur structure manifeste même une invention formelle qui en fait de petites sculptures s’adressant tout autant au toucher qu’au regard de leur spectateur. »
Paul Guérin, Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines

Screen 27A44°
Collier en résine noire et peinture changeant
selon la température de l'environnement ou du corps 2018

Screen bleu
Manchette double portées
Résine blanche imprimée, peinture phosphorescente 2018

Cône de lumière, couleur de ciel
Paire de broches magnétiques, résine translucide colorée
partiellement phosphorescente, aimants 2018

Cône ciel
bracelet, résine translucide couleurs de ciel partiellement
phosphorescente, 2018